top of page

jeu. 01 juin

|

Ittre

La méthode DECO - Initiation à la Décoration intuitive™ - Juin

Formation de 2 jours en présentiel : Initiation à la Décoration intuitive™ Les Sœurs Poppins, créatrices d'un nouveau concept décoratif, présenteront leur méthode en détail durant une journée riche en apprentissage et en démonstration.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
La méthode DECO - Initiation à la Décoration intuitive™  - Juin
La méthode DECO - Initiation à la Décoration intuitive™  - Juin

Heure et lieu

01 juin 2023, 08:00 – 02 juin 2023, 17:00

Ittre, Rue de la Planchette 18, 1460 Ittre, Belgique

À propos de l'événement

La décoration intuitive, c'est quoi?  "Dans un monde où l'énergie devient de plus en plus précieuse, ce concept décoratif a d'autant plus de raison d'être ! Nous avons enfin décidé de l'enseigner..."

Les  Sœurs Poppins, créatrices d'un nouveau concept décoratif, présenteront  leur méthode en détail durant une journée riche en apprentissage et en  démonstration.

"L'architecture  d'intérieur et la décoration traditionnelle sont des disciplines  énergivores et peu respectueuses de l'environnement. Ce constat nous a  amené à développer un nouveau métier, le décorateur intuitif.

Nous  appelons "Décoration intuitive™" la discipline qui met en scène des  intérieurs adaptés aux désirs et aux besoins des clients, en usant de  matériaux et d'objets issus de l'économie circulaire."

Descriptif

Durant  ces 2 journées, vous apprendrez à recentrer vos créations décoratives sur les réels besoins (inconscients) de vos clients et pas uniquement leur souhaits. Vous vous initierez à une méthode impactante pour faire gagner immédiatement et durablement (à votre client, mais principalement à vous-même) de l'espace et du temps, sans dépenser d'argent.  Enfin, vous parviendrez à intégrer des alternatives qui  apportent une véritable valeur ajoutée et du sens à vos projets créatifs.

 Concept 

​LA DÉCORATION INTUITIVE™ COMME ALTERNATIVE

L'architecture  d'intérieur et la décoration traditionnelle sont des disciplines énergivores et peu respectueuses de l'environnement. Ce constat nous a amené à développer un nouveau métier, le décorateur intuitif.

Nous  appelons "Décoration intuitive™" la discipline qui met en scène des intérieurs adaptés aux désirs et aux besoins des clients, en usant de matériaux et d'objets issus de l'économie circulaire.

LE HOME ORGANISING COMME OUTIL

Qui n'a jamais eu envie d'air, d'espace et de sérénité?

Il est parfois compliqué de se détacher d'objets qui sont pourtant devenus inutiles ou qui n'ont même jamais été utilisés. C'est alors que l'organisation de maison (ou Home organising) entre en jeu. Il s'agit d'une méthode (de coaching) pour trier, classer et ranger les habitations, pour un gain de place, d'argent et de temps. 

Avec cette corde supplémentaire à votre arc, vous pourrez offrir un vrai coup de pouce à vos clients, sans forcer et sans juger, dans le respect de l'attachement que vos clients ont envers certains objets... Mais ensemble, vous passerez à l'action pour leur offrir l'intérieur dont ils rêvent. 

 Méthode 

Notre mission première, c’est de remettre la fonction essentielle de « refuge » au cœur des habitations.

Nous  avons créé un concept et nous l’avons baptisé « Décoration  intuitive™ » car nous avons décidé de suivre notre intuition en offrant des alternatives écologiques aussi, dans l’aménagement  intérieur. Nous sommes persuadées qu’il faut étudier nos besoins pour mieux consommer. Tout part de là.

1/ ÉTUDIER LE BINÔME FAMILLE-MAISON  Ça commence toujours par un diagnostic :  Nous prenons connaissance des membres de la famille, de leur personnalités, de leurs passions... et aussi de l’habitation - quels  sont ses atouts, ses contraintes, ses volumes, son orientation... Ça  nous permet d’aborder un élément important de la vie dans une maison :  l’organisation familiale. 

Ensuite seulement, nous créons un projet qui  répond aux besoins de tous.  Cette méthode offre l’opportunité de révéler le potentiel d’une habitation POUR ses habitants, de façon personnalisée, adaptée à ceux-ci.

2/ SE DÉBARRASSER DU SUPERFLU  En seconde étape, on passe à l’action ! Tout ce qui est superflu peut sortir de la maison.  Nous utilisons le Home organising comme outil préalable à tout projet.  Le Home organising c’est une méthode qui allie développement personnel et rangement. Concrètement, on aide les clients à se désencombrer. Ça leur permet de reprendre les rennes de leur foyer, de dégager de l’espace, mais aussi de retrouver du temps, de l’énergie et bien souvent aussi... de l’argent !

3/ DÉCORER L’HABITATION Bien souvent, l'étape précédente suffit à transformer la maison en refuge. 

Mais vos clients ont besoin de conseil en décoration, en style, en harmonie, en alignement... Vous êtes passionné de déco et souhaitez apprendre les trucs de pros ? 

Dans cette formation, nous vous donnerons les clés théoriques de l'esthétisme et de la technique pour concevoir un intérieur ressourçant et adapté aux souhaits de vos clients.

Nous brasserons large pour vous offrir les pistes qui élargiront vos horizons et aborderons :

- L'ameublement

- Les matières

- Les couleurs

- L'éclairage

- Les accessoires

- Les clés d'harmonie esthétique

Vos formatrices

Eloïse ANTAL est décoratrice depuis 2015, coloriste et Home organiser.  

Marie DEGROOTE est architecte d'intérieur depuis 2002 et Home organiser.

Elles  donnent des ateliers de Décoration intuitive depuis 2019 au sein de l'entreprise Les Sœurs Poppins. 

Elles enseignent la décoration en promotion sociale et chez Lab4Home.

Plus d'infos sur Lab4home.com

Modalités pratiques

Matériel requis : un carnet de notes et de quoi écrire.

En  participant à cette formation de 2 jours, vous recevrez un support  papier (syllabus ou plan de la formation) et une attestation de suivi.

Les boissons et lunch sont compris dans le prix de la formation. Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter sur info@lab4home.com.

Au plaisir de vous y rencontrer !

Billets

  • Formation de 2 journées

    329,00 €

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page