Lab4home fond WP.png

Article de blog

En (cara)van

5 astuces de rangement pour préserver la paix des ménages

Vivre à plusieurs dans un petit espace peut être source de tensions et de disputes! En effet, on a tous besoin de notre espace, et dans un si petit endroit on a vite fait de marcher sur les plates bandes des autres. Et la plus grande cause d'envahissement des petits espaces est le désordre ! Ça fait maintenant des années que je voyage exclusivement dans un petit van aménagé avec mon compagnon.



Mais architecte et home organiser, j’ai rapidement mis en place 5 astuces qui ont largement fait leurs preuves. Je vous les partage ici ;

  1. VOYAGER LÉGER La règle la plus importante pour éviter que votre petit endroit soit envahi d'affaires ! S'il y a trop de trucs par rapport aux rangements dispos, ça débordera et ça se retrouvera dans vos pattes !

  2. PRIVILÉGIER LES OBJETS POLYVALENTS Pour emporter moins de trucs et donc gagner de la place, si précieuse dans ces petits espaces. Des exemples : - La bassine qui rentre dans l'évier et sert à faire la vaisselle, remplir le réservoir d'eau du van, faire la lessive, se laver. - Le savon de Marseille avec lequel on peut laver la vaisselle, la table, la lessive, soi-même. (vous pouvez couper un bloc en 3-4 morceaux pour les différents besoins). - - - La gamelle qui sert autant de casserole que d'assiette, ...

  3. EMPORTER DES OBJETS QUI S'EMBOÎTENT Ou qu’on peut aplatir, pour économiser encore plus d’espace dans les rangements.

  4. CHACUN SON ESPACE Pour ne pas envahir les autres avec son propre bazard. S'il y en a un qui ne plie pas ses vêtements, ça restera dans sa zone au lieu d’impacter les autres. Nous on a chacun notre placard, et même ds la banquette on a divisé l'espace pour nos chaussures.

  5. CHAQUE CHOSE A SA PLACE, CHAQUE PLACE A SA CHOSE Pour que l'endroit reste rangé. Les objets sans rangement traînent et se perdent, et les rangement sans attribution deviennent fourre-tout. De plus, trouver directement ce qu'on cherche aide aussi à maintenir la zen attitude. Pour ça, rangez de manière logique et pratico-pratique.


Vous voilà maintenant parés pour partir l'esprit léger dans votre petite maison roulante! Pour une visite guidée de notre van aménagé :

https://www.facebook.com/Messentiel.HomeOrganiser.Architecte/videos/74319389316 4211 (vidéos #vanlife sur Facebook & Instagram).


Plus sur M essentiel

  • Facebook : https://www.facebook.com/Messentiel.HomeOrganiser.Architecte

  • Instagram : https://www.instagram.com/_m_essentiel/

  • Site : https://renkensmarylene.wixsite.com/website


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout